Réforme de la formation initiale au Burkina Faso
Ce projet consiste en un appui au suivi de la réforme de la formation initiale des enseignant.es du préscolaire et du primaire en cours au Burkina Faso depuis la rentrée scolaire 2020-2021. En collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale et de la promotion des langues nationales, il vise spécifiquement à 1) effectuer un suivi longitudinal systématique de la réforme et 2) en tirer des leçons susceptibles de contribuer à améliorer son implantation afin qu’elle porte les fruits escomptés. Le projet contribue également à la réalisation de l’orientation 3 de la stratégie d’internationalisation de l’Université de Montréal, à savoir « Accroître les opportunités de collaboration internationale dans nos activités de recherche et faciliter les activités d’aide au développement ».
Axe de Recherche | Transformation et diversification de l’offre de formation des enseignant.es |
Chercheur principal | Martial Dembélé |
Équipe de Recherche | Michel S. Diatta, Laetitia Doamba-Tiemtoré, Mathias Kyélem, Adriana Morales Perlaza, Alphonse Nagnon, Geneviève Siroi |
Appui financier | UdeM International (programme de financement d’activités internationales) et fonds propres |
Échéancier | 2021-2025 |
Ce contenu a été mis à jour le 30 juillet 2024 à 16h57.