loading
x
Deux publications phares de l’UNESCO

L’UNESCO alerte sur la hausse des attaques contre l’éducation

 

L’UNESCO a récemment exprimé sa vive inquiétude face à l’augmentation des attaques ciblant l’éducation dans le monde. Selon un rapport de la Coalition mondiale pour la protection de l’éducation, plus de 6 000 incidents ont été recensés entre 2022 et 2023. Ces attaques incluent l’utilisation militaire des établissements scolaires et des lois discriminatoires, touchant plus de 10 000 élèves et enseignant.es, soit une augmentation de 20 % par rapport aux deux années précédentes.

👉 Consultez le rapport complet ici.

 

Photo : © 2023 Save the Children

 

Nouvel outil pour les enseignant.es : intégrer l’intelligence artificielle dans l’éducation

 

Dans un contexte technologique en pleine expansion, l’UNESCO a également publié un rapport intitulé AI Competency Framework for Teachers. Ce cadre propose aux enseignant.es une grille de compétences pour intégrer l’intelligence artificielle dans leurs pratiques pédagogiques, tout en promouvant une éducation inclusive et éthique.

Le rapport propose des stratégies concrètes aux gouvernements pour accompagner les enseignant.es dans l’acquisition des connaissances en IA, l’application des principes éthiques et le soutien à leur développement professionnel.

📖 Découvrez le rapport complet ici.

 

 

Image : tirée du rapport de l'UNESCO AI Competency Framework for Teachers

Ce contenu a été mis à jour le 4 novembre 2024 à 17h54.